02/09/2008

Tagada

Tagada Tagada voilà la roulotte ! Mercredi dernier c'était ma 3ème journée de formation à l'attelage avec Jean-Marc (JM Bayard, Formation Attelage Roulotte à Vieux Berquin dans le Nord). Nous partîmes sur les routes avec sa roulotte et ses 2 ardennaises. C'était un vrai bonheur de conduire ce bel attelage. Je démarre dans l'apprentissage alors l'attention est maximale : regarder les deux chevaux, leur allure, leur position, la place de leur tête, si les 2 tirent bien en même temps, regarder la route, les voitures, anticiper... La seule chose que nous n'avions pas anticipé c'est... la branche du pommier trop basse que nous avons du couper pour épargner le panneau solaire posé sur le toit de la roulotte. Je reviens de ces journées d'attelage comblée et fatiguée. Jean-Marc est un formateur au top qui sait aller à mon rythme, me laisser faire des erreurs. C'est un vrai bonheur la pédagogie comme ça ! Dans quelques semaines Jean-Marc part pour la route du poisson. Si vous êtes entre Boulogne et Paris entre le 19 et le 21 septembre vous verrez peut-être passer les attelages. ça vaut le détour paraît-il.FormationAttelageAout08

20:02 Écrit par Mathilde dans Racontars | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

meme projet bonjour;ceci est un très beau réve le mieu c de pouvoir le faire nous on commence juste de construire notre roulotte et dans 5 ou 6 ans nous serons sur les routes de france avec notre roulotte et nos deux comtois si vous passez dans le gard plus précisement a pont st esprit nous serions heureux de vous y acceuillir avec votre roulotte il est toujours bon de pouvoir faire des connaisances avec des gens qui ont la meme envie d authenticitée notre but est de parcourir la france de s arreter de ci de la dans les fermes bonne chance mon mail de contact est:

closdesmiran@orange.fr
bon reve et a bientot je l espere

Écrit par : meulin | 15/09/2008

Votre roulotte est superbe !

Je suis passionnée par les chevaux de plus je trouve l'idée de vos périples vraiment géniale ! Ce doit être un véritable retour au source pour vous.

Professionnelle de la toile d'ombrage j'aime également observer pour voir ce qu'il est possible de faire avec ce type de tissu car je crois qu'il s'agit du même procédé de fabrication que celui installé sur votre roulotte.

Écrit par : voile tendance | 05/06/2014

Les commentaires sont fermés.