02/10/2008

Annonce

Si tu aimes l’effort, en particulier tirer une roulotte. Si tu as entre 4 et 10 ans. Si tu es un hongre ou une femelle, que ton poitrail est bien développé, ton épaule bien découpée et tes pieds au nombre de 4. Si entendre chanter dans tes oreilles du matin au soir ne t’incommode pas. Si tu as envie de découvrir le Nord Pas de Calais à petite vitesse. Si brouter le long des routes et de temps en temps dans des prairies de ray-grass anglais/trèfle blanc ne t’incommode pas le tube digestif. Si tu fais partie du genre « Ardennais » ou « Comtois » ou « Trait Breton », envoie-moi un mail !Vous l’avez compris, j’en suis à commencer à me préoccuper de l’animal à 4 pattes qui tirera la roulotte. Je cherche un cheval de trait pas forcément débourré à l’attelage. Mon budget maximum est de 1500 €. Les critères de l’annonce sont vrais. Si vous avez des filons, je suis preneuse.

23:28 Écrit par Mathilde dans Racontars | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

ahlalallaa ca c'est une chouette aventure qui se prepare ^^
j'adorerais faire la meme chose!!
pour des chevaux genre traits du nord boulonnais etc apparement il y a un elevage (traits du nord je pense) pres de la ferme du heron a villeneuve d'Asc .
bon courage pour cette aventure dans notre beau nord pas de calais!!!

Écrit par : céline | 05/10/2008

Bonjour, je vous envie, car c'est le départ, pour moi mon voyage est déja fait. Le 15 mars 97, je suis parti avec mon amie d'alors avec notre roulotte, tractée par Arthur (breton) et Tatiana (ardenaise) en direction de l'Est. Nous avons quitté la touraine, traversé la France, un peu de Suisse, l'allemagne, l'autriche et la Hongrie. Aprés 6 mois de voyage et 3000 Km, nous nous sommes installés pour deux ans dans la steppe hongroise, la puszta, à la frontière de l'Ukraine et la Roumanie. Nous avons vécu la véritable aventure, pêche, chasse, cueillette, cuisine dans la marmite. Par contre, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, prenez un cheval restant calme dans toutes circonstances ( bruit: camion, fusil, avion, train, engin, pétard etc). Si notre voyage s'est déroulé sans accident, c'est grâce à nos chevaux, souvent des incidents auraient pu se terminer gravement, sans leur sang-froid. Nous avions aussi Lana, berger allemand pour notre sécurité. SI cela vous intéresse, contactez-moi, vous avez mon adresse e mail et je pourrai même vous communiquer mon numéro de téléphone pour vous donner des renseignement de vive voix. J'ai raconté mon voyage sur mon blog (consacré aux amérindiens) vous pouvez peut-être le retrouver en faissant www ulmpend. amicalement. PS de qu'elle région êtes vous.

Écrit par : BOSSE, jean-michel | 11/10/2008

l'adresse ci-dessus est celle de mon blog perso. Mon voyage en roulotte y est raconté en plusieurs articles, vers le milieu du blog. Votre rêve m'interesse, à bientôt

Écrit par : BOSSE, jean-michel | 11/10/2008

désolé, pour mon blog, il suffit de taper ulmpend dans google, j'ai essayé ce que je vous ai transmis auparavant, cela ne fonctionne pas.

Écrit par : BOSSE, jean-michel | 11/10/2008

Les commentaires sont fermés.